Votre panier est actuellement vide !
Les prévisions de Gwendoline pour décembre 2024
Ailleurs et partout Gwendoline cyberpunk translucide de naissance te dit tout.
La météo cosmique actuelle
En décembre, l’atmosphère positive et ouverte perdure tout le mois. À la mi-décembre, des attentes excessives pourraient causer des déceptions. Le dernier tiers du mois est marqué par une tension revigorante qui pourrait rendre Noël spécial cette année.
Le 1er décembre, une nouvelle lune en Sagittaire est suivie de l’opposition de la Lune à Jupiter en Gémeaux. Le 2 décembre, Mercure en Sagittaire forme un trigone avec Chiron en Bélier, et Vénus en Capricorne avec Uranus en Taureau. Cette période favorise les sentiments positifs et la clarté dans les relations, ainsi que l’ouverture aux nouvelles idées tout en gardant une perspective réaliste.
Le 4 décembre, Mercure atteint l’opposition à Jupiter. Le Soleil est carré à Saturne ; deux jours plus tard, il forme une conjonction avec Mercure. C’est le moment d’agir pour réaliser vos rêves. Des discussions peuvent être nécessaires, mais les points de vue seront souvent subjectifs.
Dans les jours à venir, les conditions astrologiques connaîtront des changements importants. Le 7 décembre marquera l’opposition exacte entre le Soleil et Jupiter. Mercure sera en carré exact avec Saturne. Vénus quittera le Capricorne pour entrer dans le Verseau et rejoindra immédiatement Pluton. Mars en Lion commencera sa phase rétrograde qui se poursuivra jusqu’au 24 février. Neptune terminera sa phase rétrograde le 8 décembre et continuera de traverser les derniers degrés des Poissons avant d’entrer en Bélier en mars 2025.
Ces jours-ci, des désirs, aspirations et exigences puissants peuvent émerger. Le besoin de nouveauté ou de changement peut sembler compulsif et mener à la déception si les attentes sont trop élevées. Confrontez-les à la réalité et ajustez vos plans en conséquence.
Les désirs persistent. Le 12 décembre, Vénus opposée à Mars par Pluton pourrait réaliser des souhaits importants. Vous pourriez même exaucer le vœu de quelqu’un.
Le 15 décembre, il y a une pleine lune en Gémeaux. Mercure termine sa phase rétrograde le même jour. La pleine lune est en tension avec Neptune, et le Soleil atteint le carré exact avec Neptune le 18 décembre. Durant la période précédant Noël, il peut y avoir des moments qui encouragent à faire une pause ou apportent un calme inattendu. La question du sens peut également se poser. Il est conseillé de la considérer pendant quelque temps. Pendant la période de Noël, une réponse pourrait émerger.
Le 20 décembre, Vénus est en trigone avec Jupiter. Le 21, le Soleil entre en Capricorne, marquant le solstice. La Lune s’oppose alors à Saturne et forme un carré avec Jupiter. Le carré entre Saturne et Jupiter est exact le 24, suivi par une opposition de Mercure à Jupiter le 26, formant un carré en T actif durant toute la saison des fêtes.
La période de Noël apportera une tension notable mais revitalisante. Mercure et Jupiter favorisent l’ouverture et la communication : partagez et écoutez avant de juger. Saturne en Poissons, point central du carré en T, souligne un manque de compassion et une quête spirituelle. Prenez cette voix au sérieux, car elle peut guider vers une compréhension profonde du mystère de Noël – la naissance d’une nouvelle lumière dans l’obscurité.
Le 27 décembre, Mercure est carré à Saturne et Vénus carré à Uranus le 28. La nouvelle lune en Capricorne se produit le 30 décembre. Mars rétrograde atteindra l’opposition à Pluton en Verseau le 3 janvier 2025. La fin du mois est sérieuse et intense, idéale pour récapituler l’année passée et en tirer des conclusions claires pour la nouvelle année.
Les prochaines conférences
L’idée est simple
La connaissance n’est rien si elle ne peut-être partagée