
Lorsque tête et cœur sont unis, l’âme agit.
Décider avec sagesse, agir avec passion.
Dans notre quête pour trouver l’équilibre intérieur, nous faisons souvent face à une tension entre la rationalité de la tête et la sensibilité du cœur. Carl Gustav Jung, avec sa théorie de l’anima et de l’animus, nous invite à explorer ces forces complémentaires. L’anima représente l’aspect émotionnel et intuitif, tandis que l’animus incarne la logique et l’action rationnelle. Trouver l’équilibre entre ces deux pôles, c’est unir la réflexion et l’émotion, pour une vie plus harmonieuse.
Anima et animus : une union essentielle
L’anima, présente dans l’inconscient masculin, favorise la créativité et l’empathie. L’animus, dans l’inconscient féminin, soutient la prise de décision et la pensée critique. Ces dimensions ne sont pas exclusives à un genre, mais sont des forces présentes en chacun de nous, permettant d’allier la tête et le cœur.
Trouver l’équilibre : une démarche en trois étapes
- Observer ses tendances naturelles : Prenez conscience de vos schémas : vos décisions sont-elles guidées par des émotions fortes ou une analyse froide ?
- Développer l’autre polarité : Si votre logique domine, travaillez votre connexion émotionnelle. Si vos émotions mènent la danse, cultivez la structure rationnelle.
- Favoriser la collaboration intérieure : L’harmonie naît d’un dialogue constant entre ces deux forces. Ce n’est pas un conflit, mais une danse subtile pour une action alignée.
Votre âme en action
Atteindre cet équilibre transforme profondément la manière dont vous naviguez dans le monde. Vous apprenez à décider avec sagesse en vous appuyant sur la tête, et à agir avec passion, en suivant la guidance de votre cœur. Cette union permet de révéler le plein potentiel de votre âme, en alignant vos pensées, vos émotions et vos actions.
Passez à l’action dès aujourd’hui
Prêt(e) à explorer plus en profondeur cette synergie ? Je vous invite à franchir une étape supplémentaire :
- en participant à mes stages au centre L’Incubateur – Tous Guérisseurs,
- en bénéficiant de mes accompagnements personnalisés,
- ou en vous inscrivant à mes formations en ligne, qui transmettent les mêmes outils.
Quelle que soit la formule choisie, vous aurez l’opportunité d’allier tête et cœur, d’élargir votre compréhension de vous-même et de transformer concrètement votre cheminement.
Lorsque tête et coeur sont unis , l’âme agit.
-

Blessures originelles : en parler, les comprendre — les transformer
Une soirée pour éclairer ce qui s’est inscrit en nous dès l’origine. Comprendre les blessures originelles, en parler sans dramatiser, reconnaître leurs mouvements et entrevoir comment elles peuvent se transformer. Un espace simple et vivant pour mettre de la clarté sur ce qui nous façonne en profondeur.
-

Le corps comme instrument de perception : lire ce que l’esprit ne voit pas
Le corps perçoit avant que l’esprit ne comprenne. Il capte, il résonne, il signale. Dans la lecture du vivant, il devient un véritable instrument de perception, capable de révéler ce que l’esprit ne voit pas encore. Entre corps physique et corps éthérique, une interface subtile se met en mouvement et nous donne accès à une…
-

Soirée Visio : Thérapies Psycho‑énergétiques & Méthode TG
Une soirée pour comprendre ce qui agit vraiment dans le corps, les comportements et les mémoires. Les thérapies psycho‑énergétiques et la Méthode TG offrent une lecture précise du vivant, sans folklore ni détour. Une heure pour voir clair, poser des questions et découvrir une approche qui transforme en profondeur.
-

Les lieux qui nous parlent : géobiologie, mémoire et résonance
Un lieu n’est jamais neutre. Il porte des traces, des mémoires et des dynamiques qui influencent ceux qui l’habitent. Lire un lieu, c’est accéder à une information que les mots ne donnent pas : tensions, répétitions, apaisements, histoires invisibles. Quand on apprend à écouter un espace, il devient un allié dans la compréhension du vivant.
-

Décider avec sagesse, agir avec passion.
Lorsque tête et cœur s’unissent, l’âme agit. Trouver l’équilibre entre réflexion et émotion ouvre la voie à une vie plus harmonieuse. Explorez cette synergie à travers mes stages, mes accompagnements et mes formations en ligne au centre L’Incubateur – Tous Guérisseurs.
-

Trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit
Cultiver un corps sain et un esprit saint, c’est choisir une vie plus consciente et équilibrée. À travers des gestes simples – sourire, gratitude, ouverture du cœur – et des pratiques corporelles comme les étirements ou la visualisation, chacun peut renforcer l’harmonie entre le corps et l’esprit. Ce chemin d’équilibre nous conduit vers une vitalité…
-

La Méthode TG : l’outil qui donne une longueur d’avance aux thérapeutes
La Méthode TG offre aux thérapeutes une lecture d’avance : détecter les mécanismes à l’origine des maux, comprendre comment ils se sont construits, traiter ce qui bloque et conseiller avec justesse. Une approche précise et humaine pour accompagner avec stabilité, clarté et profondeur. Détecter · Comprendre · Traiter · Conseiller.
-

L’inconscient collectif, les mouvements de masse et la voie du milieu
Quand les tensions collectives s’intensifient, nos pensées deviennent des forces qui influencent le champ commun. Cet article dévoile comment l’inconscient collectif façonne nos réactions, comment les mouvements de masse émergent, et pourquoi la voie du milieu est une posture vivante de lucidité. Une invitation à retrouver notre souveraineté intérieure au cœur du tumulte.
-

Victime – Bourreau – Sauveur : comprendre le triangle qui nous enferme
Un regard simple et profond sur le triangle Victime–Bourreau–Sauveur : comment ces rôles se mettent en place, pourquoi ils se répètent, et comment retrouver sa souveraineté intérieure. Un article qui relie ces dynamiques aux mécanismes de l’esprit humain et à l’art de vivre et laisser vivre.
-

Magnétisme et perceptions : ce que l’on ressent vraiment
Une soirée visio pour explorer le magnétisme et les perceptions : ce que l’on ressent vraiment, ce qui circule, ce que l’esprit ajoute, et ce qui s’ouvre quand on écoute autrement. Mardi 20 janvier à 20h.
-

Médiumnité, voyance, intuition, contact avec l’au‑delà : ce que l’on croit, ce que l’on vit, et ce qui se passe vraiment
Une soirée visio pour explorer ce que nous appelons “médiumnité”, “voyance”, “intuition”, “contact avec l’au‑delà”, “perceptions”… Ce qui est réel, ce qui est imaginaire, ce qui est utile, ce qui nous joue des tours. Une exploration vivante, parfois drôle, parfois profonde — pour démêler le vrai du farfelu.
-

Devenir auteur de sa vie : se révéler en revenant à soi
Revenir à soi n’est pas un repli, mais un dévoilement. C’est apprendre à s’écouter sincèrement, sans négocier de douteux compromis entre ce que dicte la tête et ce que suggère le cœur. Devenir auteur de sa vie, c’est voir ce que l’on répète, ajuster ce qui demande à l’être, et agir depuis un espace clair.…

Tous Guérisseurs
Fabio Maimone



