Les prévisions de Gwendoline pour Novembre 2024


La météo cosmique actuelle

Le 1er novembre, préparez-vous pour une nouvelle lune en Scorpion. Mercure en Scorpion fait un petit clin d’œil à Neptune en Poissons. L’aspiration à des sentiments profonds est dans l’air. C’est le moment idéal pour explorer les recoins cachés de votre âme et honorer l’obscurité. Ce jour-là, prenez une pause et voyez quelles sensations montent en vous. Spoiler : ça pourrait être intense !

Pendant la période de la nouvelle lune et les jours qui suivent, le zodiaque devient un véritable champ de bataille d’aspects complexes. Mercure, Neptune et Mars en Cancer forment un grand triangle le 2 novembre. Les deux sextiles de Neptune et Mercure à Pluton complètent une figure en cerf-volant. Oui, vous avez bien lu, un cerf-volant ! Mercure entre en Sagittaire le même jour, prêt à tirer des flèches de sagesse.

Vénus, notre déesse de l’amour, est en Sagittaire, opposée à Jupiter en Gémeaux et fait un petit clin d’œil à Chiron en Bélier le 3. Mars en Cancer et Pluton en Capricorne sont en opposition exacte. Ils sont tous les deux sur le point de changer de signe. Mars entre en Lion le 4 novembre, prêt à rugir. De plus, le 4, le Soleil atteint le trigone exact à Saturne en Poissons. C’est comme si les planètes jouaient à la chaise musicale !

La tension entre Mars et Pluton évoque un comportement axé sur le pouvoir et parfois compulsif. Certaines personnes pourraient perdre leur sens des proportions. Les décisions précipitées peuvent causer de grands dégâts. Quelqu’un pourrait aussi essayer de faire triompher ses intérêts par la force. Attention aux coups de théâtre !

Cependant, dans cette période chargée, d’importantes forces positives sont également disponibles. C’est le moment de rechercher activement la paix, même dans nos vies personnelles. Réussir à orienter les impulsions transformatrices dans une direction constructive pourrait susciter la jubilation. Oui, vous avez bien entendu, la jubilation !

Mais gardez à l’esprit que Mars sera rétrograde en décembre. L’opposition avec Pluton se répétera deux fois d’ici le printemps 2025. Les événements nous inciteront donc à la vigilance pendant un bon moment. Restez sur vos gardes !

Le 9 novembre, Vénus est en carré avec Neptune. Nous avons de grands rêves en ce moment. Quand Vénus entrera en Capricorne deux jours plus tard, nous considérerons tout avec plus de retenue. Mercure, carré à Saturne le 12, indique un effet similaire. Après la grande excitation des jours précédents, nous pouvons maintenant évaluer la situation avec plus de réalisme et tirer les bonnes conclusions. Retour à la réalité !

Le 15 novembre, il y a une pleine lune en Taureau conjointe à Uranus. Le même jour, Saturne termine sa phase rétrograde. Le 17, le Soleil atteint l’opposition exacte à Uranus, Mercure est opposé à Jupiter le 18, et le Soleil trigone à Neptune le 19. Ces journées sont comme un signal de départ pour un développement accéléré. C’est le bon moment pour effectuer un changement de direction nécessaire depuis longtemps. Allez-y, foncez !

N’hésitez plus si quelque chose vous tient à cœur. Agissez ! La qualité du moment appelle à accueillir la nouveauté car Pluton revient en Verseau le 19 novembre, et cette fois pour de bon. Il ne quittera ce signe qu’en 2043. Sous son influence, nous devons redéfinir ce que signifie être humain dans les années et décennies à venir. Les événements des jours entourant la pleine lune pourraient nous donner un avant-goût de ce dont il s’agit. Préparez-vous pour une aventure cosmique !

Le 21 novembre, le Soleil entre en Sagittaire. L’énergie du Sagittaire aidera à comprendre les événements des semaines passées et à garder une vue d’ensemble. Mercure devient rétrograde le 26 novembre (jusqu’au 15 décembre). L’opposition à Jupiter en Gémeaux se rapprochera donc à nouveau. C’est un bon moment pour parler de comment progresser. Le 27 novembre, le Soleil atteint le trigone à Mars. Si vos projets ont suffisamment avancé, vous pourriez les concrétiser maintenant. Cependant, vous devrez réexaminer les accords et contrats à la mi-décembre. Bonne chance !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *